Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KartKing "Team Passion"
  • : Les Pilotes :Alain DELCROIX, Arnaud SALLE, Benoit S., Brice CAVAILLE, Bruno LECOMTE, Claude ROSY, Didier FLAMANT, Frédéric GENISSEL, Grégory COGNEE, Jean Luc CRAVANZOLA, Julien ROMENTEAU, Laurent LOAEC, Michel MENARD, Olivier LETTREE, Pierrick GILET, Richard SEVEL, Sebastien LE GAL, Thibault WINKA, Williams BOUTEILLER, Yvon MARTIN
  • Contact

Recherche

Tags

22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 16:10

IMPERIAL !


 Beau comme un bus Londonien le "petit Michel" ce samedi après midi.


 Le plus rapide aux essais libres, meilleur temps des essais chronos et victoire en course avec en plus, le record absolu du tour en 270 cc 4T avec un excellent 1'11"693 du jamais vu encore sur le circuit de 1170 M d'Ancenis.


 La totale je vous dis ! Désormais le 21 mars c'est la saint "Menard"


 D'emblée à l'arrivée des 14 pilotes KartKing et sous un soleil printanier, les commentaires allaient bon train. Vu la configuration du circuit, les gros allaient "souffrir". Le circuit est très roulant, pas de gros freinages, mais après chaque épingles ou virages un peu pronnoncés, il y a une pente. Autrement dit, pour les "gros" des petits sauts dans le baquet s'imposent à chaque fois pour relancer le moteur 270 cc et ses pauvres 9 ch.


 10 minutes d'essais libres, pas grand chose a dire, pour la plupart des pilotes ils découvrent, un peu moins pour Michel Menard qui a fait la finale de la coupe de France FFSA sur ce circuit en 2007 en terminant à une brillante douzième place. Claude change de kart (coupures intempestives) et améliore de 3,3 secondes, Brice  à du mal a digérer son déjeuner et trouve qu'il se traine un peu, Bertrand casse sa courroie de transmission.


 Les essais chronos se font exceptionnellement sur 3 tours avec tous les pilotes en piste pour des raisons de logiciel informatique pas très au point. Cela ne boulverse pas la hiérarchie habituelle, l'ordre de départ est quasi l'ordre du classement général pour les premières lignes.


 Départ pour 15 tours sur une grille décalée et en montée. Au premier virage Michel a déjà 5 mètres d'avance sur Claude, Alain, Didier, Serge, etc...


 A l'épingle devant les stands, Frédéric part à la faute et provoque une pagaille derriere lui, Yvon est le perdant car il est poussé par X (Steve Warson ?) sur l'extérieur et perd de nombreuses places.


  Premier tour effectué et devant il y a Michel tout seul et puis 4 autres pilotes qui espères encore, mais plus pour longtemps, ensuite le peloton qui lui est dèjà a plus de 100 mètres !


  Troisième tour, Serge qui était troisième casse son cable d'accélérateur et abondonne, Didier en profite et colle Alain qui lui même presse de plus en plus Claude pour la deuxième place.


 Quelques tours plus tard, c'est Olivier (un léger) qui vient surprendre le petit groupe de chasse et passe sans rire les trois pilotes dans la ligne droite !


 Il reste 4 tours, hormis quelques escarmouches ici et là dans le peloton, rien de spécial, Devant, Michel s'amuse, Olivier va son bonhomme de chemin, Alain passe Claude et Didier aussi le tout dans le virage des stands. Claude repasse immédiatement Didier un demi tour plus tard dans le double gauche devant la terrasse et Alain subira le même sort quelques centaines de mètres plus loin dans le double droit de la nouvelle portion. Les trois pilotes n'arriveront pas a se décoller des uns et des autres avant le drapeau à damier, ils finiront dans 8 dixièmes de secondes.

 

 


 Classement complet de cette sixième course après le malus poids :


1. MICHEL MENARD      2. ALAIN DELCROIX     3. CLAUDE ROSY          

4. OLIVIER LETTREE     5. DIDIER FLAMANT     6. FREDERIC GENISSEL    

7. THIBAULT WINKA     8. MICKAEL CAVAL       9. YVON MARTIN         

10. JACQUES LETTREE   11. BRICE CAVAILLE    12. MICHEL MAILLOT

13. BERTRAND GALLOIS  14. SERGE JARNOUX 


 Un super après midi, un bon accueil, des mécanos sympas, de l'espace pour nous réunir et prendre le traditionnel verre et gateau de l'amitié. Un beau circuit avec un tracé intéressant. Dommage pour le manque de puissance des karts, mais nous le savions, ici les 390 cc seraient vraiment adaptés et pour le système de chronométrage "Chronit" obsolète.  

 __________________________par Sylvia

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
dimanche 15 février 2009 à 15:33ptikawa a dit :wouaaahh, j'aime !c'est la piste de mes premières zémotions en compèt'Si on tire en "FF", ça va faire mal ! <br /> jeudi 05 février 2009 à 22:27michael blot a dit :Ancenis..! C'est La + Belle Piste de Loire Atlantique (Perso)
Répondre
K
mercredi 04 mars 2009 à 14:54Ptikawa a dit :Même à 7, on peut s'arsouiller déjà pas mal !Mais c'est vrai que, plus on est de fous, plus on rie !(surtout quand on leur met 1 tour, aux autres foldingos !) <br /> mercredi 25 février 2009 à 21:29chtialain a dit :c 'est clair j'avais pas penser a ca; bein on ferra du 270 en attendant qu'ils se fournissent d'autre 2temps.........<br /> mercredi 25 février 2009 à 21:18kartking a dit :Ben oui mais avec 10 karts maxi si c'est pour se retrouver à 7 ou 8 sur le circuit de 1150 M ! ! ! ! ! Quel est l'interet ???<br /> mercredi 25 février 2009 à 20:04ALAIN a dit :moi idem que mr blot ok pour 90euro en ff<br /> mercredi 25 février 2009 à 00:14michael blot a dit :Formule FFSA à 90e pr Moi y' as pas Photo..!
Répondre
K
mercredi 25 mars 2009 à 11:56ptikawa a dit :N'en jetez plus, la cour est pleine!Un peu "fastoche" sur ce coup-là, car le profil de l'épreuve ne vous avantageait pas , hein les gros minous ?!Et je connaissais pas mal la piste ...Merci, au passage , aux gens d'Ancenis karting, qui nous ont accueillis avec gentillesse et compétence.Et en prime, j'ai droit à une session gratuite pour avoir tombé le record ! Nice ! <br /> dimanche 08 mars 2009 à 12:47chtialain a dit :petite scéance d'essai hier entre pilote team passion a ancenis .le moin que l'on puisse dire c'est que leur kart son dans un etat lamentable avec des différance enorme et une position de conduite pour nain de jardin ,franchement grave pour une piste de cette valeur car le tracé est magnifique ...................<br /> vendredi 06 mars 2009 à 12:34chtialain a dit :toute a fait d'accord avec kartking quitte a rouler en 125 autant le faire chez city a mon avis pour 90euro on peut rouler un peux plus que ancennis <br /> vendredi 06 mars 2009 à 12:26ptikawa a dit :Ouais, c'est vrai que c'est pas donné !Dis, Monsieur Gommendy, tes tours de kart, tu pourrais pas nous les faire un peu moins cher ?(ça vous rappelle pas la Pub' CADBURY ?)<br /> mercredi 04 mars 2009 à 15:27kartking a dit :Oui mais 90 € pour rouler sur des FFSA c'est un peu cher comparé aux Rotax de chez City à 69 € ! Non ?
Répondre