Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KartKing "Team Passion"
  • : Les Pilotes :Alain DELCROIX, Arnaud SALLE, Benoit S., Brice CAVAILLE, Bruno LECOMTE, Claude ROSY, Didier FLAMANT, Frédéric GENISSEL, Grégory COGNEE, Jean Luc CRAVANZOLA, Julien ROMENTEAU, Laurent LOAEC, Michel MENARD, Olivier LETTREE, Pierrick GILET, Richard SEVEL, Sebastien LE GAL, Thibault WINKA, Williams BOUTEILLER, Yvon MARTIN
  • Contact

Recherche

Tags

/ / /

CHAMPIONNAT "TEAM PASSION"


1°
Le championnat "TEAM PASSION" est ouvert à tous et à toutes à condition d'être accepté (décision prise en collégialité) par l'équipe KartKing. Pour les filles jolies, gentilles et compréhensives, il n'y a jamais de soucis ...


2°
Le championnat se déroule de Janvier à Décembre.


3°
Le championnat compte 12 courses mais seul les 10 meilleurs résultats sont pris en compte.


4°
L'age minimum est de 20 ans parceque des fois des gestes et des blagues douteuses au débriefing ne sont pas pour des jeunes gens et l'age maximum est de 85 ans, parceque après il faut remplir des papiers pour demander l'autorisation de la maison de retraite, du médecin ou de l'hopital du pilote concerné.


5°
Le prix maximum par pilote et pour le total des 12 courses de la saison 2012 ne depassera pas 720 € ttc, soit une moyenne maximum de 60 € ttc la course. Un pilote n'est pas obligé de faire toute les courses.


6°
Le schéma des courses en général est le suivant: Essais libres 10 minutes  / Manche 1 de plus ou moins 9 minutes 1/2 / Manche 2 de plus ou moins 9 minutes 1/2 / Soit un total de roulage de 28 à 30 minutes.

 

7° Tous les pilotes sous les 85 kg se verront penaliser d'un malus poids de 0,000054 seconde par mètre et par kilo (trop facile pour les gringalets aussi non), ceci pour laisser quelques chances aux pilotes qui ne font pas 10 km de footing le matin avant d'aller bosser !

 

8° Pour le classement Chrono, le meilleur tour durant les 10 minutes des essais libres de chaque pilote sera pris en compte et le malus poids ne sera pas appliqué. En cas d'égalité, le deuxième meilleur tour chrono des essais libres départagera les pilotes.

 
9° L'ordre
de départ de la Manche 1 se fera dans l'ordre des chronos, le meilleur chrono partira en pôle. L'ordre du départ de la Manche 2 se fera dans l'ordre inversé de l'arrivé de la Manche 1 sans tenir compte du malus poids.

 

10° Après l'arrivée de la Manche 1, et après un tour de décélération et un nouveau placement en ordre inversé sur la grille, le départ de la Manche 2 se fera immédiatement. Les pilotes devront donc rester dans les karts afin d'enchainer les deux manches.

 

11° Le Malus Poids sera pris en considération uniquement pour la Manche 1 lors de l'addition des deux temps (temps total course Manche 1 plus temps total course Manche 2) réalisé par chaque pilote, pour l'élaboration du classement final de la journée. En cas d'égalité, le temps total de course avec le malus poids de la Manche 1 départagera les pilotes. 


12° A l'arrivée de chaque journée, des points sont distribués de la manière suivante: 1° = 20 / 2° = 17 / 3° = 15 / 4° = 14 / 5° = 13 / 6° = 12 / 7° = 11 / 8° = 10 et ainsi de suite, chaque pilote présent marque au moins 1 point.


13°
Le pilote victorieux de la journée paie le pot de l'amitié afin que le chagrin de ses amis malchanceux soit atténué.


14°
Les courses sont organisées uniquement le samedi et en général à partir de 14h00.


15°
Le championnat se déroule sur des circuits du département 44, 85, 49 et 35.


16°
Les karts utilisés sont des 125cc Rotax Max 2T, RX 250 4T, 390cc 4T et des 270cc 4T.


17°
Lors de la dernière course du championnat un diner et une remise des trophées sont organisé le soir et des fois cela se prolonge toute la nuit...

Damier Flotte

Partager cette page
Repost0