Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KartKing "Team Passion"
  • : Les Pilotes :Alain DELCROIX, Arnaud SALLE, Benoit S., Brice CAVAILLE, Bruno LECOMTE, Claude ROSY, Didier FLAMANT, Frédéric GENISSEL, Grégory COGNEE, Jean Luc CRAVANZOLA, Julien ROMENTEAU, Laurent LOAEC, Michel MENARD, Olivier LETTREE, Pierrick GILET, Richard SEVEL, Sebastien LE GAL, Thibault WINKA, Williams BOUTEILLER, Yvon MARTIN
  • Contact

Recherche

Tags

1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 16:00

QUE DU BONHEUR !


28022009118Deux journées d'essais à Magny Cours sur le circuit F1 avec une "Funyo" et une Porsche GT3 RS de chez "BOLID'S" avec en bonus, un superbe soleil dès le matin et une température printanière.


 2802200912227022009110

Les stands au petit matin coté face, la Funyo orange n°12 c'était la nôtre, et coté pile avec les "Semi" bourrés de voitures extraordinaires ...

 

27022009113


  En fait la Porsche GT3 RS après une petite série d'esssais et d'un commun accord avec Vincent, nous l'avons laissée dans le box car rouler sur ce circuit avec une Funyo était un tel plaisir avec des freinages retardés un maximum et des passages en courbe limite ... Un gros KART cette Funyo.


   Nous arrivons à 220-230 km/h et nous déclanchons les freins à 110-120 mêtres en bout de ligne droite pour prendre l'épingle en deuxième, aucune voiture n'est venue nous chercher au freinage et des passages dans les deux "pif-paf" à fond de quatrième ... J'ai retrouvé des sensations comme il y a 20 ans quand je pilotais des Formules 3 ! LE PIED JE VOUS DIS !

 

open magny cours 0209 071


  Les chronos que nous avons réalisés : Vincent 1,57,2 / Claude 1,57,1 ces chronos nous mettent vers les 6,7, 8 ème place du challenge Funyo du mois d'octobre 2008 ! Et encore nous avions une voiture plus lourde de 50 kg avec un reservoir d'essence de 60 litres et une carrosserie renforcée. C'est certain il y a encore du boulot, il nous manque une seconde et demie mais nous sommes quand même dans le coup ...

 

Un tour de chauffe avec Claude:

 

 


  Au total des deux jours nous avons roulés chacun près de 5 heures, même pas fatigué ! Pour ma part j'ai fait un run de 55 minutes d'un bloc, les courses font 22 minutes en moyenne !


27022009114

 

Sur le circuit tous les types de voitures roulent ensemble, ici une silouhette Opel, devant elle une Lamborghini et devant une Porsche. Sur le coté une impressionante Norma M20 280 ch. !  Que nous pourrions peut être bien essayer un de ces jours ... LE TOUR EN 1,39,0 ! ! !


2802200911928022009120

 

Il y avait du beau monde, la Porsche Martini de Ickx et Joest vainqueur des 24 heures du Mans en 1988. Une puissance et un bruit d'enfer ! Quand elle vous passe dans la ligne droite, vous n'entendez plus le bruit de votre moteur ni même le bruit du vent dans votre casque ! ! !

J'espère que nous vous avons fait baver d'envie ... 

 

Vous pouvez c'est que du BONHEUR

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
mardi 03 mars 2009 à 12:57Tibo a dit :si vous faites des soties (fonction du budget de la sortie quand même ...) je suis partant !J'en ai déjà fait à Lohéac et à Fay de Bretagne et c'est le panard ces petites bêtes <br /> mardi 03 mars 2009 à 09:26Jaykay a dit :Ca coûte moins cher qu'un karting de compète à l'année.C'est important de se faire plaisir dans la vie et surtout de pouvoir partager ça avec ses amis c'est encore plus bon.UMP : non pardon c'est PS : à condition d'avoir de bon amis lol<br /> lundi 02 mars 2009 à 19:17chtialain a dit :cool mais cela coute cher il faut avoir des sponsors ou des super amis pour passer ce genre de week end.............<br /> lundi 02 mars 2009 à 17:50PTIKAWA a dit :Ca a l'air tentant le funyo !après ...c'est une question de moyens aussi !Je ferais bien un test dans le coin un de ces jours, mais Magny-cours, ça renchérit le coût de l'opération !La Porsche "Joest", ça doit déplacer de l'air !Profitons-en tant qu'on a encore du pétrole...
Répondre
K
jeudi 05 mars 2009 à 12:46Tibo a dit :Et dans ce programme 2009 et/ou 2010 y aurait-il de la place pour des ptits gars intéressés comme moi par exemple ? <br /> mercredi 04 mars 2009 à 11:16pilotejaykay a dit :Oui je pense qu'il va y avoir matière à se faire plaisir, le programme pour 2010 me plait et la perspective de rouler sur un proto norma c'est le pied, les courses de prestige j'adore ça, cela nous rapproche un peu plus du sommet du sport auto. Bonne journée mon Claudio<br /> mercredi 04 mars 2009 à 10:12kartking a dit :Pour ceux que cela interesse il y a des séances de roulage à Fay de Bretagne au moins une fois par mois avec les "Funyo". Cela se passe en semaine car sur le circuit de Fay il est interdit de rouler le dimanche ! ?<br /> mercredi 04 mars 2009 à 10:03kartking a dit :Pour cette année en Sport Proto, nous sommes en train de voir pour monter un petit programme d'entrainement avec les "Funyo" sur des circuits prestigieux (Le Mans, Dijon, ...) et un petit programme de 2 courses d'endurance, dont les 6 heures de Magny Cours, sur Norma M20. Tout cela peut être en préparation d'un programme plus ambitieux pour 2010 ? L'avenir nous le dira !<br /> mardi 03 mars 2009 à 18:27chtialain a dit :moi aussi je suis partant selon budget<br />
Répondre