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Présentation

  • : KartKing "Team Passion"
  • : Les Pilotes :Alain DELCROIX, Arnaud SALLE, Benoit S., Brice CAVAILLE, Bruno LECOMTE, Claude ROSY, Didier FLAMANT, Frédéric GENISSEL, Grégory COGNEE, Jean Luc CRAVANZOLA, Julien ROMENTEAU, Laurent LOAEC, Michel MENARD, Olivier LETTREE, Pierrick GILET, Richard SEVEL, Sebastien LE GAL, Thibault WINKA, Williams BOUTEILLER, Yvon MARTIN
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Reservé aux pilotes désireux d'intégrer notre team "KartKing" ...


Par Flavio B.

 

  • est calme et concentré.
  • décompose bien ses actions ( freinage, accélération, etc…)
  • respecte les consignes de sécurité et les drapeaux.
  • ne dépasse que lorsque les conditions de sécurité son optimum.
  • se dit qu’il ne fera pas carrière.
  • « tape » dans les freins mais applique un freinage dégressif.  ( freine fort sans bloquer les roues )
  • écrase les freins lorsque le kart commence à partir en tête à queue et ce jusqu’à l’arrêt complet du véhicule.
  • sacrifie l’entrée des virages pour mieux en sortir.
  • est sur l’accélérateur au moment du braquage dans les virages rapides et sur les freins au moment du braquage dans les virages lents.
  • place les mains sur le volant à 10h10.
  • respecte le matériel.
  • ne se prend pas pour Ayrton Senna.


Réservé aux équipes désireuses de garder un espoir de finir
juste derrière
le team "KartKing" ...


Par Jean T.   

  • a établi une stratégie de relais.
  • ne met pas en péril le résultat de l’équipe par un comportement anti-sportif.
  • prend connaissance du règlement sportif.
  • effectue des changements de pilotes calmes et réfléchis.
  • vérifie qu’il y a toujours un pilote prêt à relayer en cas de problème.
  • réalise des chronos réguliers sans s’accrocher ou effectuer des têtes à queue.
  • respecte le directeur de course et les commissaires de piste.
  • n’effectue pas ses relais lorsque tout le monde est dans les stands.
  • suit l’évolution des chronos de chacun de ses pilotes.
  • panneaute correctement son pilote en piste.
  • respecte la mécanique.
  • ne se prend pas pour les futurs vainqueurs des prochaines 24 heures du Mans automobile.


Reservé aux pilotes désireux de constituer le plateau d'une course ...


Par Franck W.

  • est énervé et dissipé.
  • n’écoute pas le briefing.
  • accélère en freinant et vice versa.
  • ne respecte ni les consignes de sécurité, ni les drapeaux.
  • tente des dépassements à la « tant pis si je meurs ».
  • se dit que c’est le jour de sa vie.
  • considère ses copains kartmen comme des ennemis.
  • tente de soudoyer le directeur de course (en carte bleue ou en chèque).
  • hurle sans chercher à comprendre lorsqu’il y a sanctions.
  • freine le plus tard possible, quitte à être « arrêté » en sortie de virage ( et donc en bout de ligne droite ).
  • écrase les freins jusqu’au blocage des roues.
  • saute dans le kart.
  • bouge les mains sur le volant.
  • prend la voie des stands pour le circuit.
  • a le sentiment d’indestructibilité de sa machine.
  • se prend pour la réincarnation d’Ayrton Senna.


Reservé aux pilotes désireux d'essayer de nous suivre sur la piste ...


Par Ayrton S. da  S.


 RENTRER VITE MAIS SURTOUT SORTIR VITE ! 

  • Beaucoup de pilotes pensent que plus vite ils rentreront dans le virage, meilleur sera le chrono.
  • Ils ont bien souvent tort, car ils passent alors plus ou moins en catastrophe et ressortent moins vite du virage qu’un pilote réfléchit, ce qui les pénalise durant toute la phase d’accélération qui suit.
  • Plus cette phase d’accélération est longue, grande ligne droite par exemple, et plus il est important de tout faire pour favoriser la vitesse de sortie de virage.


LE BOUCHONNAGE

Reservé aux pilotes désireux d'essayer de bien finir la course...


Par Michael S.

  • Le bouchonnage systématique à la corde n’est pas non plus une façon de piloter.
  • Si cette technique est parfaitement compréhensible dans le dernier tour d’une course pour maintenir sa position, elle est particulièrement odieuse lorsqu’elle se répète systématiquement à chaque tour.
  • Des lors, il est plus intelligent de se laisser doubler et de suivre le pilote qui est plus rapide et qui va, de fait, vous « Tirer ». Vos chronos ne pourront que s’améliorer.
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