Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KartKing "Team Passion"
  • : Les Pilotes :Alain DELCROIX, Arnaud SALLE, Benoit S., Brice CAVAILLE, Bruno LECOMTE, Claude ROSY, Didier FLAMANT, Frédéric GENISSEL, Grégory COGNEE, Jean Luc CRAVANZOLA, Julien ROMENTEAU, Laurent LOAEC, Michel MENARD, Olivier LETTREE, Pierrick GILET, Richard SEVEL, Sebastien LE GAL, Thibault WINKA, Williams BOUTEILLER, Yvon MARTIN
  • Contact

Recherche

Tags

23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 06:00

NOS DEUX EQUIPES SUR LE PODIUM

 201120112951

Un podium aux couleurs d'origines (17ans) !

 

Dimanche matin à Villeperdue dès 8h30, sous un soleil déjà présent et avec 4 ou 5 degrés, les pilotes arrivent en petit groupe pour finaliser les inscriptions, tirer au sort les karts et se faire peser.

 

Poids moyen des équipes 82 kg KartKing.fr 91 kg ! 17 karts au départ. Et retour aux sources pour Claude créateur des deux circuits de Touraine.  

 

L'équipe "Team Passion" en 390 cc, composée de Brice, Olivier et Michel est complète, tandis que dans l'équipe "KartKing.fr" en 250 RX seul Claude est sur place... Alain et Yvon arriveront dans les derniers sans doute après une longue nuit de repos suite à leurs performances de la veille à Salbris ou dû au resto de la veille au soir...

 

201120112942 

 

Essais chrono de 30 minutes, c'est Yvon qui s'élance en premier et dès le sixième tour l'équipe KartKing.fr ne lache plus les trois premières places du classement, Alain et finalement Claude améliorent le chrono pour décrocher une troisième place sur la grille à quelques centièmes de seconde du deuxième et à peu plus d'un dixième de la pôle.

 

L'équipe "Team Passion" réalise aussi le troisième chrono avec Michel. Mais déjà le fossé avec l'équipe qui réalise la pôle est important.

 

201120112946 

 

Le départ de la première partie de cette endurance (1h30) est assez limpide pour KartKing.fr qui effectue d'emblée un changement de pilote ( 5 obligatoires) Yvon cède sa place à Alain pour 28 minutes. Chez "Team Passion" c'est plus classique Michel un peu enfermé arrive à ce dégager et reprendre sa deuxième place mais le kart N°1 de la pôle a creusé un écart significatif.

 

Au fil des relais le classement bouge mais rien d'important ne se passe pour nos deux équipes, de la routine. Si bien qu'après 1h30 et la pause déjeuner, KartKing.fr est 3ème à 20 secondes des premiers et à 6 secondes des deuxièmes. "Team Passion" deuxième mais les premiers sont déjà intouchables.

 

201120112947

 

  

Apéro et Grillade Frites pris au club House dans une ambiance "Bonne Enfant"  avant de repartir pour 1h30 de course. La particularité de cette endurance est que pendant le repas le chrono n'est pas arrété ! Donc hormis les écarts qui se comptent en nombre de tour, les écarts en seconde eux seront nuls puisque toutes les équipes refont un départ groupé derrière le "Pace Car".

 

 

Alain au commande de KartKing.fr prend un bon départ et tient bien le rythme imposé par les deux premiers. Yvon le relaye après 28 minutes et hormis un petit tête à queue à deux tours de la fin de son relais Yvon aura largement rempli son contrat. Claude reprend le volant pour finir en force (M.T. 55,758 / V. Moyenne 70 km/h) mais cela ne suffira pas pour inquiéter les premiers qui finissent avec 28 secondes d'avance après 174 tours.

 

201120112950

 

Pendant tout ce temps "Team Passion" (M.T. 59.858) deuxième de sa catégorie ne commet aucune erreur, les changements s'enchainent. Alors qu'aucune équipe n'a réussi à les doubler, "Team Passion" se retrouve 3ème au classement final avec 159 tours ? Pas très bien compris ce qui c'est passé et comme le logiciel ne donne pas le chrono des pilotes en piste au tour par tour...

 

Ceci dit, un bon moment de passé quand même pour les pilotes KartKing surtout au volant des 250 RX de 22 ch. qui malgrè leur embonpoint reste agréable à piloter sur un circuit rapide et sur le SEC !

 

201120112952

 

Expérience à renouveler prochainement pour une première victoire au volant de ces gros karts 4 temps qui possèdent des échappements au son mélodieux. 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonne ambiance sur ce site , une épreuve conviviale, sans doute plus appropriée aux RX qu'aux 390, un peu "juste" sur ce circuit rapide.<br /> <br /> <br /> A refaire un prochaine fois, en y allant en TGV  ? <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un circuit pour kart puissant, dessiné à l'origine pour des karts de compétition. L'idéal, les 125 Rotax Max sont fait pour ce genre de tracé.<br /> <br /> <br /> <br />