Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KartKing "Team Passion"
  • : Les Pilotes :Alain DELCROIX, Arnaud SALLE, Benoit S., Brice CAVAILLE, Bruno LECOMTE, Claude ROSY, Didier FLAMANT, Frédéric GENISSEL, Grégory COGNEE, Jean Luc CRAVANZOLA, Julien ROMENTEAU, Laurent LOAEC, Michel MENARD, Olivier LETTREE, Pierrick GILET, Richard SEVEL, Sebastien LE GAL, Thibault WINKA, Williams BOUTEILLER, Yvon MARTIN
  • Contact

Recherche

Tags

3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 06:00

LE RESULTAT

 

Après quelques années de notre championnat "Team Passion" et des diverses courses sur les circuits de notre région, une radiographie s'impose des pistes fréquentées.

 

Radioscopie 2 

 

Une dizaine de pilotes KartKing ont aimablement envoyés leurs notations qui s'échelonnent de 0 super nul nous n'irrons plus à 10 super génial quel pied.

 

Voici donc les résultats, entre ( ) la moyenne des points obtenu sur 30 maxi pour le classement général et sur 10 maxi pour les classement intermédiaires.

 

Classement Général des Circuits :

 

1. LOHEAC (26,71) 2. LE BIGNON (22,56) 3. BELLEVILLE (22,4) 

4. PLESSE (22) 5. SAUTRON (18,78) 6. ANCENIS (18,56)  7. CHOLET (17,9) 

 

Podium concernant le Tracé :

 

1. LOHEAC (9) 2. ANCENIS (8,44) 3. BELLEVILLE (7,20) 

Dernier : SAUTRON (6,67) 

 

Podium concernant le Matériel :

 

1. LOHEAC (9,29) 2. SAUTRON (7,22) 3. BELLEVILLE (7,10) 

Dernier : ANCENIS (3,67) 

 

Podium concernant l'Accueil :

 

1. LE BIGNON (8,56) 2. LOHEAC (8,43) 3. BELLEVILLE (8,10) 

Dernier : SAUTRON (4,89) 

 

Détails des notations : 

 

Notation Circuits Classement General 

 

Remarques :

 

Sans conteste Lohéac est plébiscité comme le circuit numéro 1 de notre championnat.

Largement en tête pour le matériel, les Rotax Max 125 2 temps font l'unanimités.

Toujours en tête pour le tracé, les deux circuits "Course" de la région (avec Ancenis) font aussi largement la différence.

Pour une grande majorité de pilote, seul Joël du circuit du Bignon arrive tout juste à décrocher de sa première place Lohéac pour son accueil, cela dû sans doute à son extrème gentillesse.

 

Nous remarquons que le circuit de Belleville est classé trois fois troisième, dans les classements intermédiaires, un bon équilibre en somme. De même pour Plessé qui se retrouve juste derrière, trois fois quatrième.

 

Les circuits qui déçoivent comme Ancenis et Cholet principalement pour leur matériel obsolète et Sautron pour son accueil qui en général ne satisfait pas nos pilotes en comparaison avec les autres circuits fréquentés.     

 

Quelques propositions de pilotes afin d'envisager d'étendre notre zone de circuit :

 

Laval, Rennes et Ploemel en 270 cc

Loudun, Chateau d'Olonne et l'Ile d'Olonne en 390 cc 

Le Mans, Lamballe et Villeperdue en RX 250

 

Temps de déplacement prévisionnel entre 1h20 et 2h10 selon Via Michelin.

 

Pour amortir au mieux les frais, si il y a ce genre de déplacement à effectuer, un co-voiturage est indispensable et peut être aussi d'organiser deux courses du championnat sur le même circuit le même jour.

 

Il y aussi comme proposition Spa-Francorchamps et Monza ! Malgré que cela soit très allèchant,  je pense que ce sera hélas dans une autre vie... 

 

Conclusion :

 

Lors de notre dernière course à Sautron nous reparlerons de ce classement et des éventuels changements de circuit qui j'imagine continuerons à alimenter la conversation pendant notre traditionnel repas de fin de championnat au "Mas des Oliviers" samedi prochain. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires