LE RESULTAT
Après quelques années de notre championnat "Team Passion" et des diverses courses sur les circuits de notre région, une radiographie s'impose des pistes fréquentées.
Une dizaine de pilotes KartKing ont aimablement envoyés leurs notations qui s'échelonnent de 0 super nul nous n'irrons plus à 10 super génial quel pied.
Voici donc les résultats, entre ( ) la moyenne des points obtenu sur 30 maxi pour le classement général et sur 10 maxi pour les classement intermédiaires.
Classement Général des Circuits :
1. LOHEAC (26,71) 2. LE BIGNON (22,56) 3. BELLEVILLE (22,4)
4. PLESSE (22) 5. SAUTRON (18,78) 6. ANCENIS (18,56) 7. CHOLET (17,9)
Podium concernant le Tracé :
1. LOHEAC (9) 2. ANCENIS (8,44) 3. BELLEVILLE (7,20)
Dernier : SAUTRON (6,67)
Podium concernant le Matériel :
1. LOHEAC (9,29) 2. SAUTRON (7,22) 3. BELLEVILLE (7,10)
Dernier : ANCENIS (3,67)
Podium concernant l'Accueil :
1. LE BIGNON (8,56) 2. LOHEAC (8,43) 3. BELLEVILLE (8,10)
Dernier : SAUTRON (4,89)
Détails des notations :
Remarques :
Sans conteste Lohéac est plébiscité comme le circuit numéro 1 de notre championnat.
Largement en tête pour le matériel, les Rotax Max 125 2 temps font l'unanimités.
Toujours en tête pour le tracé, les deux circuits "Course" de la région (avec Ancenis) font aussi largement la différence.
Pour une grande majorité de pilote, seul Joël du circuit du Bignon arrive tout juste à décrocher de sa première place Lohéac pour son accueil, cela dû sans doute à son extrème gentillesse.
Nous remarquons que le circuit de Belleville est classé trois fois troisième, dans les classements intermédiaires, un bon équilibre en somme. De même pour Plessé qui se retrouve juste derrière, trois fois quatrième.
Les circuits qui déçoivent comme Ancenis et Cholet principalement pour leur matériel obsolète et Sautron pour son accueil qui en général ne satisfait pas nos pilotes en comparaison avec les autres circuits fréquentés.
Quelques propositions de pilotes afin d'envisager d'étendre notre zone de circuit :
Laval, Rennes et Ploemel en 270 cc
Loudun, Chateau d'Olonne et l'Ile d'Olonne en 390 cc
Le Mans, Lamballe et Villeperdue en RX 250
Temps de déplacement prévisionnel entre 1h20 et 2h10 selon Via Michelin.
Pour amortir au mieux les frais, si il y a ce genre de déplacement à effectuer, un co-voiturage est indispensable et peut être aussi d'organiser deux courses du championnat sur le même circuit le même jour.
Il y aussi comme proposition Spa-Francorchamps et Monza ! Malgré que cela soit très allèchant, je pense que ce sera hélas dans une autre vie...
Conclusion :
Lors de notre dernière course à Sautron nous reparlerons de ce classement et des éventuels changements de circuit qui j'imagine continuerons à alimenter la conversation pendant notre traditionnel repas de fin de championnat au "Mas des Oliviers" samedi prochain.