Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KartKing "Team Passion"
  • : Les Pilotes :Alain DELCROIX, Arnaud SALLE, Benoit S., Brice CAVAILLE, Bruno LECOMTE, Claude ROSY, Didier FLAMANT, Frédéric GENISSEL, Grégory COGNEE, Jean Luc CRAVANZOLA, Julien ROMENTEAU, Laurent LOAEC, Michel MENARD, Olivier LETTREE, Pierrick GILET, Richard SEVEL, Sebastien LE GAL, Thibault WINKA, Williams BOUTEILLER, Yvon MARTIN
  • Contact

Recherche

Tags

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 15:40
LES PLUS LEGERS ... SANS PANACHE 
   
 Samedi soir quelques pilotes "KartKing" se sont retrouvés sur le circuit City Kart de Sautron pour une endurance en nocturne, organisée par Pascal Huteau.


 Beaucoup de pilotes avaient répondu présent pour cette course, 88 exactement soit 22 équipes, ainsi que le soleil qui brillera tout au long de cette fin d'après midi et début de soirée.



  En fait, c'est 7 pilotes qui effectuent le championnat "Team Passion" (presque la moitié du groupe) qui étaient présent. Equipe KFF avec Michel Menard, Serge Jarnoux, Alain Delcroix, et un certain Clément. Equipe Hot Wheels (sans doute l'équipe la plus lourde du plateau) avec Laurent Loaec, Michael Blot, Yvon Martin et Claude Rosy. Ces deux derniers en remplacement "au pied levé" de deux autres pilotes qui étaient prévus.


  Inscription faite et tirage au sort des karts effectués (heu ... quel tirage au sort ? ! ? nous n'avons rien vu !) les premières équipes s'élancent pour 40 minutes d'essais chronos. Rien de spécial à dire si ce n'est que la différence entre la première équipe qui fait la pôle et les deuxièmes, l'équipe KFF en l'occurence, est de près d'une seconde. ENOOOOOOOOOOOORME dans ce genre de course. D'autant plus qu'entre le deuxième et le douzième chronos il y avait moins d'une seconde !


  On notera que Michel et Claude se sont tiré une bonne bourre (c'est rare) dans les cinq dernieres minutes des essais et qu'ils réaliseront le meilleur chrono de leur équipe respective. 41,840 pour Michel (2ème) et 42,238 pour Claude (6ème) réalisé dans son dernier tour.


  Nous ne reviendrons pas sur le poids des "pôleman" une équipe de 4 crevettes fraichement débarquées de La Turbale avec la derniére marée !


  Tout le monde avaient déjà compris que pour la victoire c'était rappé ! Il faut savoir que le poids moyen d'un Francais agé entre 18 et 65 ans est de 77 kg pour une taille moyenne de 1,75 M. Pour les "pôleman" la moyenne devait être entre 50 et 55 kg. Ceci dit nous le savions avant de commencer que le poids n'était pas pris en compte. Un homme prévenu ...


 Le départ donné pour 1 heure 40 minutes de course, départ moyen pour KFF et Hot Wheels mais les deux pilotes Michel et Laurent se reprendront très vite et finiront le premier relais respectivement 2ème et 5ème. En fait durant toute la course les pilotes "KartKing" navigueront constament entre la 2ème et 3ème place pour KFF et entre la 5ème et 7ème place pour Hot Wheels.


  Inutile de vous dire qu'après 20 minutes de course les premiers avaient déja creusé un écart conséquent. Ils gagneront avec plus de 2 tours d'avance sur les deuxièmes. Rien que ca !


  KFF finira à une belle 3ème place et Hot Wheels laborieusement 6ème. Dans le dernier tour Michael à la peine se fera doublé pour le gain de la 5ème place ! Si si ca existe, nous l'avons vécu !


  Trois pilotes du championnat "Team Passion" sur un podium cela fait toujours plaisir a voir. Tout les pilotes du championnat "Team Passion" sur le podium serait encore plus merveilleux a voir. Mais ce sera sans doute pour une prochaine fois... Enfin, si le poids est pris en compte !

 

 

 ______Par notre attachée de presse Sylvia

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
benoit a dit :en effet Alain !!!déja, dès le départ, cédric met une avance tel que la longueur de la ligne droite ^^<br /> mercredi 03 juin 2009 à 18:20chtialain a dit :tu as raison sur toute la ligne .................je me rappel d'une époque(kartking) où un kart plus vite d'une seconde que le reste du plateau rester au garage ...........je ne remet pas en doute les talents des pilotes du kart vainqueur samedi , mais se sont des gens avec qui je roules souvent mais jamais ils ne me mettent une seconde...........2 ou 3 dixiemes pas plus et ils sont aussi des fois derriere moi ( si si ).......dommage pour pascal car il avait bien organisé son évenement mais l'absence d'eric le patron c'est sentis indéniablement .........en tous cas la prochaine fois on réflechira à deux fois avant de s'inscrire !!!!!!!!!<br /> mercredi 20 mai 2009 à 17:25flodu56 a dit :Oui, kartblog serra là aussi ! :D
Répondre