Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : KartKing "Team Passion"
  • : Les Pilotes :Alain DELCROIX, Arnaud SALLE, Benoit S., Brice CAVAILLE, Bruno LECOMTE, Claude ROSY, Didier FLAMANT, Frédéric GENISSEL, Grégory COGNEE, Jean Luc CRAVANZOLA, Julien ROMENTEAU, Laurent LOAEC, Michel MENARD, Olivier LETTREE, Pierrick GILET, Richard SEVEL, Sebastien LE GAL, Thibault WINKA, Williams BOUTEILLER, Yvon MARTIN
  • Contact

Recherche

Tags

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 17:25

BELLEVILLE SUR PRISE !
 

Dès le début de cet après midi, on sent bien que ce sera une course spéciale sur le circuit de Belleville sur Vie !

En effet, la piste était encore sèche et le soleil était encore présent 15 minutes avant l'arrivée des pilotes.

Une averse brève mais importante, remet en cause toutes les stratégies élaborées.

Les 14 pilotes, pour 14 karts, s'élancent pour 10 minutes d'essais libres et surtout pour découvrir le circuit bien humide qu'aucun des pilotes présent ne connaient dans ces conditions.

 Première surprise, après les 10 minutes d'essais libres, c'est
Bertrand qui réalise le meilleur temps devant Serge et Brice. Michel et Claude, un peu les favoris, ne sont que 4ème et 5ème, ils vont même vérifier les transpondeurs sur les karts des fois que ... Sébastien, un petit nouveau un peu inquiet des conditions, pointe 6ème pour une première fois sur l'eau c'est pas mal. Arnaud,
14ème à 15 secondes, apprend !

 Deuxième surprise, les chronos se font sur une piste séchante qui a tendance à avantager les derniers partant.

 Troisième surprise, après le passage de
Serge, Claude s'élance suivit quelques secondes plus tard par Michel, et là, des gouttes d'eau commencent a tomber ! Les 3 ou 4 derniers virages sont trops humides pour prétendre à la pôle position, ils partiront 5ème pour Claude et 6ème pour Michel
.

La pôle au surprenant
Bertrand devant Serge et un excellent Brice et un Jacques déterminé. Une grille inédite ! La 7ème place pour un Yvon  retrouvé, notons la 10ème place de Sébastien et la 11ème de Florent
pour sa première course avec nous.

 Quatrième surprise, quelques minutes avant le départ pour les 19 tours de course, une averse, une de plus, vient définitivement de rendre la piste détrempée. Elle le restera jusqu'à la fin.

Dès le tour de formation, les pilotes se rendent compte que la piste est encore plus glissante que lors des essais libres. Cela promet !

 

Brice 6ème, Olivier 7ème et Yvon 8ème

Départ donné, le premier virage est un peu chaud, Serge tire bien son épingle du jeu, excellent départ de Michel 3ème, Brice et Claude suivent, Jacques a perdu  3 places.

 Cinquième surprise, dans la remontée Michel attaque Bertrand a l'extérieur, Bertrand s'écarte et ne voit pas Michel et le propulse dans l'herbe et les pneus. Claude en profite pour passer Brice.

Serge a déja creuser un petit écart et semble bien partit.

 Sixième surprise, dans le virage précédent la ligne droite, Serge part en tête à queue tout seul. Bertrand, Claude, Brice passent.

Bertrand est en tête au premier tour avec quelques mètres d'avance sur Claude qui emmène le peloton.

 Septième surprise, le tour suivant alors que Bertrand est seul et sans pression directe, il part dans un long travers au bout de la ligne droite. Claude passe devant.

Claude, et Michel déchainé qui est bien revenu, creusent un écart conséquent et définitif sur le reste du peloton. Bertrand et Serge seront en bagarre durant toute la course.

A mi-course les places sont pour la plupart acquises. Michel passe Claude, l'écart sera élastique, Claude contrôle et reviendra même dans le pare choc de Michel avant de finir a un peu plus d'une seconde du vainqueur. Pas suffisant pour Michel vu le malus poids.

Jacques après son départ laborieux, finira à une belle 5ème place tout seul devant Brice isolé lui aussi.

Notons que Pierrick qui fini 12ème réalise le 7ème chrono en course.
 

  Classement complet de cette douzième course après le malus poids :

1. CLAUDE ROSY         2. MICHEL MENARD     3. BERTRAND GALLOIS       

4. SERGE JARNOUX     5. JACQUES LETREE     6. BRICE CAVAILLE 

7. OLIVIER LETTREE    8. YVON MARTIN        9. SEBASTIEN LE GAL

10. FLORENT DESANTI 11.THIBAULT WINKA  12. PIERRICK GILET    

13. RICHARD SEVEL     14. ARNAUD SALLE

 Toujours aussi acceuillant le circuit Philippe Alliot avec Franck le roi du chrono, ou de l'imprimante je ne sais plus, Pascal en repos ... Encore ! Une magnifique salle de réunion rien que pour nous, et des karts bien entretenus ! Que demande le peuple ?

Le championnat 2009 est complétement relancé et ne peut plus échapper aux deux premiers du classement actuel. La dernière course sera déterminante pour consacrer Michel pour la première fois ou Claude pour la quatrième fois.

Par Sylvia_____________________________ 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je regrette vraiment de ne pas avoir eu la possibilité de venir defendre mes chance au championnat (emploi du temps chargé) surtout que l'année prochaine je ne pourrai pas faire beaucoup de course<br /> car je bosserai le samedi matin .......mais je serai la pour les courses proche de chez moi .......vivement 5 decembre en espérant ne pas me faire des cendres<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ben ça l'a été ! et 270 c'était bien suffisant pour la glisse qu'on a eue ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
ptikawa a dit :Ben là aussi, abondance de chevaux ne nuit pas ...Mais peut-être qu'aussi, un autre tracé de piste, et avec des 2.70, ça peut être fun ?...
Répondre